postheadericon Le sexe cocasse

Sur son profil Facebook, E-180 a demandé de partager des faits étranges ou amusants. Docile, j'obéis. En voici six. 


-Chez certaines personnes, l'orgasme occasionne l'éternuement. Chez d'autres encore, par un processus différent, la seule idée d'actes sexuels est suffisante pour déclencher la sternutation. (source)

-La clomipramine, un médicament prescrit entre autres pour soigner les troubles obsessionnels compulsifs, a parfois un effet secondaire... intéressant, procurant à certains un orgasme lorsqu'ils baillent. (source) 

-La longueur de la région ano-génitale est liée à l'exposition prénatale aux androgènes. Par exemple, chez les bébés rongeurs, celle des mâles est deux fois plus grande que celle des femelles. De plus, la mère lèche ladite région, stimulant alors encore davantage la sécrétion d'hormones « masculines ». Il a été démontré que chez les hommes, la distance entre l'anus et les testicules est corrélée à la densité spermatique et à la motilité. (source)

-Chez certaines espèces de Diplopoda (mille-pattes), les mâles disposent près de l'anus de deux appendices sclérosés qu'ils frottent afin de créer une vibration servant à indiquer leur sexe au partenaire rencontré, plaçant pour ce faire leur arrière-train près de la tête du compagnon. Si l'individu s'avère être une femelle, le mâle utilise alors les mêmes appendices pour immobiliser ses pattes de devant. Toujours dans cette position qu'on appelle communément le 69, le mâle éjacule près de sa propre tête et agite ses pattes de façon à diriger l'éjaculat vers la tête de sa compagne (les orifices sexuels se situent près de la seconde paire de pattes). (source)

-Giles Brindley, un chercheur par ailleurs très brillant, ayant entre autres fabriqué la première prothèse visuelle, fait parti d'un groupe avec Alan Turing, rien de moins, en plus de composer et jouer de la musique, publiant aussi bien dans des revues de musicologie que de physiologie, a donné une conférence mémorable. Travaillant alors sur la dysfonction érectile, il présenta ses résultats pendant un congrès de la American Urological Association. Afin de prouver à l'auditoire le bon fonctionnement du produit testé, il baissa son pantalon alors qu'il était sur la scène, donnant à voir son érection. Et pour que tous puissent s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une prothèse, il descendit dans la salle et offrit aux auditeurs ébahis de le toucher, qu'ils puissent vérifier l'ampleur de la tumescence.. Ce que personne ne fit. Enfin, selon ce qu'en disent les témoins! (source)

-On s'en doute, comme plusieurs autres phénomènes physiologiques, l'orgasme n'est pas causé par la stimulation des organes génitaux per se. De la même façon qu'il présente souvent des réactions motrices involontaires, un cadavre peut donc obtenir un orgasme si la moelle épinière et les nerfs sacraux demeurent suffisamment oxygénés et que l'on stimule la zone appropriée (dans ce cas, il s'agit davantage d'une personne en état de mort cérébrale et maintenue en vie artificiellement que d'un cadavre au sens courant). (source)

Articles ouverts et outils

Anciens (dans Google Reader)

Têtes chercheuses

www.scirus.com
Search only in Social and Behavioral Sciences
    Cherchez un ouvrage dans les bibliothèques près de chez vous :
    WorldCat.org >>

Pépiements

"Labels" et la Bête

Quelques autres blogues

Listes complètes